RENAISSANCE
Rejoignez la communauté des amoureux de ce fabuleux side car !!!
RENAISSANCE
Rejoignez la communauté des amoureux de ce fabuleux side car !!!
RENAISSANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Salon du side-car à St Foy L'Argentière.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Empty
MessageSujet: Salon du side-car à St Foy L'Argentière.   Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 15:47

Vendredi départ de Nancy vers 11 h avec Manon pas très chaud 3°c, mais sous un beau soleil, ça s’est réchauffé dans l’après-midi.
Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Img_0510



Vu les conditions météorologiques prévues pour ce W-E, j’ai monté mon vieux nez de cochon récupéré il y a une dizaine d’années sur un Shovel et qui trainait sur une étagère du garage.

Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Img_0511



Premier ravitaillement à Langres 52, pas de station en rupture d’essence et toujours un beau soleil.

Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Img_0512



Après un bon repas entre Langres 52 et Gray 70 arrêt pipi.

Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Img_0513

Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Img_0514



Pose photo à Dole 39, une grosse pensée à Charline et Denis, un super W-E à Dôle, le 13 juin 2009, manifestation organisée par Charline (APF).

Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Img_0515



Arrêt photo très court devant le panneau de direction de Vincelles à 10 kms de Lons le Saunier en direction de Bourg en Bresse, pour envoyer un mms à mon pote des Vosges qui vient passer le W-E dans sa petite maison, on a prévu d’y dormir au retour le dimanche soir et retrouver nos amis Jurassiens.

Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Img_0516



Enfin ! Arrivée chez Thierry et Anne-Sophie vers 19 h 00 toujours pas de pluie.(j’ai pas pensé à prendre des photos, trop fatigué.)

Samedi, après un bon petit déjeuner départ pour St Foy, Manon partage le side avec Hugo, le plus grand des fistons de Thierry et d’Anne-Sophie.

Le ciel est couvert mais il ne pleut pas encore, les motos sont encore dans le garage.

Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Img_0517



Le départ se fera sous une petite Pluie et sous des trombes d’eau après le ravitaillement des motos (pas de photo, pas pensé à prendre APN water proof)

Arrivée au salon, malgré la pluie les sidecaristes sont venus nombreux, mais je resterai quand même l’unique Renaissance ! lol!

Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Img_0518

Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Img_0610

Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Img_0611

Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Img_0519

Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Img_0612

Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Img_0613

Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Img_0614



Le stand EML avec un magnifique Road-King Trike, belle peinture !

Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Img_0615



Si vous faites un zoom sur la roue avant, vous remarquerez la modification faite sur la fourche pour réduire l’angle de chasse, prix de la modif, dans les 800 euros.

Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Img_0520

Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Img_0521

Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Img_0522



Street Glide attelé par Dédome avec son té de fourche DDR, plus esthétique que la modification faite par EML, aucune différence avec un modèle d’origine, il réalèse le té inférieur, supprime les deux roulements de direction et les remplace par plusieurs pièces de sa fabrication, prix de la modif, 1000 euros. (attelage à vendre 31500 euro, avis aux amateurs)

Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Img_0616

Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Img_0617



Après un casse-croûte frites et une p’tite bière on retrouve nos amis Renaissance à l’intérieur

(Claire, Cathy, Daniel, Jean-François, Luc puis Nathalie et Stéphane dans l’après-midi, Ah ! j’ai oublié David le beau frère de Jef.

Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Img_0618

Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Img_0619

Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Img_0620

Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Img_0621

Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Img_0622



Une belle salle, où tous les constructeurs de side sont présents, enfin je pense ?, un beau salon, j’ai pu enfin discuter avec Dédome et revoir AJF lol! .

Après un repas au Rancho Grill sur la route de Grenoble, avec tous nos amis, retour chez Thierry près de Bourgoin Jallieu, toujours sous la pluie.

Pas pensé aux photos, on va dire que c’est de la faute de la pluie.

Dimanche matin au marché à Bourgoin Jallieu avec Thierry et Hugo, il pleut toujours, pas question d’enfiler de nouveau la combi, c’est Thierry qui conduit, je monte dans le panier avec Hugo.

Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Img_0710

Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Img_0711



15 h départ de chez Thierry, il pleut fort, je devais passer chez Nathalie et Stéphane retrouver tout le monde avant de remonter dans le Jura ; Désolé mes amis j’aurais aimé vous revoir une dernière fois, mais je n’avais pas envie d’enlever et remettre mon armure, (on m’appelle chevalier des pluies), environ 30 minutes pour l’enfiler, à condition de ne pas oublier la clé de la moto dans la poche du blouson de dessous !

Pour la photo du chevalier des pluies, voir Thierry.

Petite peur à l’arrivée d’un rond point à la sortie de Bourgoin Jallieu, tête à queue et retour de l’avant du side quand le pneu arrière a buté sur le trottoir à gauche avec lever de panier en prime, Plus de peur que de mal, Manon même pas peur, la moto apparemment rien, la cause je pense la pluie mélangée à l’essence et gasoil des réservoirs bien remplis.

Arrivée à Vincelles 39 dans la petite maison près de la prairie, Sur la photo Christophe, Manon et Marie-Anne, il pleut toujours et en plus un peu froid !

Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Img_0717

Dimanche soir retrouvailles avec les jurassiens au Twin café à coté de Lons le Saunier 39

Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Img_0712

Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Img_0713



Lundi matin après un copieux petit déjeuner, on compte remonter directement 300 kms sans faire d’arrêt, juste le plein de la moto, enfin il ne pleut plus et le brouillard commence à tomber, j’enfile quand même mon armure, on ne sait jamais ce qui nous attend au coin de la route.

Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Img_0718



Voici mes dernières photos, elles témoignent du super temps que l’on a savouré avec Manon dès la sortie de Lons le Saunier ; il faut remonter sur le nord pour retrouver le soleil, sur ce coup là, je crois que la météo s’est trompée, on ne lui en voudra pas !

Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Img_0719

Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Img_0710

Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Img_0711

Malgré la pluie samedi et dimanche comme l’avait prévu Météo France, nous avons, Manon et moi passé un super Week-end, un beau salon, heureux de vous avoir tous retrouvés et roulé de nouveau un peu avec Thierry.

On reviendra quand vous aurez fermé les robinets !
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey


Nombre de messages : 1720
Age : 53
Localisation : DROCOURT (62)
Date d'inscription : 12/03/2008

Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Empty
MessageSujet: Re: Salon du side-car à St Foy L'Argentière.   Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 16:07

Super reportage Alain ! Et je remarque que ton attelage est toujours aussi beau !
J'ai eu une pensée pour vous ce weekend end, pendant que je photographiais Mickey à Eurodisney ...
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance-sidecar.motards.net
jeanmi

jeanmi


Nombre de messages : 707
Age : 60
Localisation : 49122 begrolles en mauges
Date d'inscription : 19/05/2008

Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Empty
MessageSujet: Re: Salon du side-car à St Foy L'Argentière.   Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 18:34

super alain, sa nous fait partager un peu de votre week end qui à été riche en événement et trés agréable à regarder vue les photos. jeanmi
Revenir en haut Aller en bas
ukioq

ukioq


Nombre de messages : 238
Age : 61
Localisation : Marignac. 82500
Date d'inscription : 27/04/2008

Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Empty
MessageSujet: Re: Salon du side-car à St Foy L'Argentière.   Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 19:25

Alain BRAVO...! car sur 5 possesseurs de renaissance tu étais le seul a avoir eu le courage d'affronter le mauvais temps... nous autres nous avons opté pur la voiture...lol... que des dégonflés donc je fais parti...mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Empty
MessageSujet: Salon encore .....   Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 9:50

Je vois que Alain à fait le gros du travail , je rajoute juste quelques unes , C' est exact que c' était le seul renaissance ... mais en même temps vu qu' il le prends toujours en photo , on a l' impression qu' il y en a pleins !!! Laughing Laughing Laughing
La veille j en etais encore là !!!
Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Img_8011

Départ samedi ... encore au sec !!!

Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Img_8010

un temps magnifique
Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Img_8113

Presque tous les constructeurs etaient là, dont un nouveau préparateur.... avec déja 2 clients..

Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Img_8012

Tous etait prévu pour le casse croute , la machine à trancher le saucisson ....
Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Img_8114

Et le panier à provision pour le pique nique .....
Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Img_8014

Bref une superbe journée , merci aux organisateurs , le salon à drainé vraiment beaucoup de monde malgré la météo , et la route était sympa , Alain pense désormais que la commune de St foy l argentière , est située en haute montage , tellement je l ai fait passé par des cols le samedi Laughing Laughing Laughing
C'etait kool de connaitre ceux d entre vous qui étaient là , en espérant renouveler ça bientôt...

le reste des photos ici
http://public.fotki.com/greasy38/salon-side-car-2010/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Empty
MessageSujet: Pour Jeff    Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 11:19

le logo du concessionnaire Harley - Davidson "PARTISANT Russe
UN COLLECTOR !!!

Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Img_8115

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey


Nombre de messages : 1720
Age : 53
Localisation : DROCOURT (62)
Date d'inscription : 12/03/2008

Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Empty
MessageSujet: Re: Salon du side-car à St Foy L'Argentière.   Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 12:00

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance-sidecar.motards.net
Invité
Invité




Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Empty
MessageSujet: Re: Salon du side-car à St Foy L'Argentière.   Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 12:43

Super le lien que tu as mis JeanMi, j'ai fais les mêmes photos, je remets lien ici:
http://www.side-car-club-francais.com/index2.htm

ça m'évitera de les poster.

Thierry, j'ai vérifié, notre dernière rencontre date du samedi 28 octobre 2006 à Commenailles près de Dôle, fête moto.

Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Img_0310

Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Img_0311

On est redescendus dormir le dimanche matin avec Christophe et sa copine à Vincelles (la petite maison).

Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Img_0312

La photo des 2 boulangères à st Agnès à coté de Vincelles, quand on a acheté les croissants le dimanche après quelques heures de sommeil, témoigne que c'etait le W-E d'Halloween

Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Img_0313
Revenir en haut Aller en bas
barth38

barth38


Nombre de messages : 330
Age : 55
Localisation : 1905 route de chassignon 38390 Charette
Date d'inscription : 18/08/2008

Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Empty
MessageSujet: Re: Salon du side-car à St Foy L'Argentière.   Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 18:45

C'est celui ci que tu as photographié...
[img]Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Mickey10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Denis78

Denis78


Nombre de messages : 722
Age : 71
Localisation : Villepreux (78)
Date d'inscription : 24/03/2008

Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Empty
MessageSujet: Re: Salon du side-car à St Foy L'Argentière.   Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 10:28

Citation :
Petite peur à l’arrivée d’un rond point à la sortie de Bourgoin Jallieu, tête à queue et retour de l’avant du side quand le pneu arrière a buté sur le trottoir à gauche avec lever de panier en prime, Plus de peur que de mal, Manon même pas peur, la moto apparemment rien, la cause je pense la pluie mélangée à l’essence et gasoil des réservoirs bien remplis.

Bonjour à toutes et à tous,
merci pour ces photos! effectivement, bien moins beau que ce fameux WE à Dole.
Alain, pour les dérapages dans les gauches en rond point, j'ai déjà donné.
Une fois avec ma fourche d'origine et 2 ou 3 fois avec ma nouvelle fourche. Toujours sur route mouillée. Le panier veut doubler la moto. D'après DJ, celà vient de l'amortisseur AR qui n'est pas assez "dur". En appuie sur la roue du panier, la roue AR a tendance à se délester et le cul veut passer devant. Sur route sèche, çà passe, mais sur route mouillée, cà dérape.
D'autres ont-il eu ce phénomène?
Et encore bon anniversaire, Alain.
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi

jeanmi


Nombre de messages : 707
Age : 60
Localisation : 49122 begrolles en mauges
Date d'inscription : 19/05/2008

Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Empty
MessageSujet: Re: Salon du side-car à St Foy L'Argentière.   Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 11:08

". En appuie sur la roue du panier, la roue AR a tendance à se délester et le cul veut passer devant. Sur route sèche, çà passe, mais sur route mouillée, cà dérape.
D'autres ont-il eu ce phénomène?
Et encore bon anniversaire, Alain.[/quote]

moi, sa le fait ,mais si je veut ! c'est à dire que sur le sec si je rentre vite sur un ronds points et que je décélère l'arriére décroche et lorsque je réaccélére il se remets en ligne. sur le sol humide le phénoméne est le méme mais beaucoup plus sensible. et je n'ai pas remarquer de différence en changeant les réglages d'amorto.tous mes sides que j'ai eu on à la méme reaction. peut étre le pan european qui était moins joueur.voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Empty
MessageSujet: Re: Salon du side-car à St Foy L'Argentière.   Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 18:16

Salut Denis j'espère que tu vas mieux, mon petit tête à queue, ne s'est pas passé dans le rond point mais dans une courbe à droite avant d'arriver sur le rond point et de la façon dont la roue arrière de la moto est partie sur la gauche et à la vitesse que l'ensemble a tourné, je pense vraiment à de l'essence où du gasoil, c'est la première fois quelle décroche sur la pluie, comme dit JeanMi le dècrochement du pneu sur le mouillé est volontaire et façilement contrôlable à l'accéleration, quand à mes amortisseures, j'ai des Fournalès gonflés à 16 bars, je t'assure Denis qu'ils sont trés durs.
Revenir en haut Aller en bas
Denis78

Denis78


Nombre de messages : 722
Age : 71
Localisation : Villepreux (78)
Date d'inscription : 24/03/2008

Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Empty
MessageSujet: Re: Salon du side-car à St Foy L'Argentière.   Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 20:57

Toujours obligé de garder le lit pour éviter d'être assis sur la fesse, mais c'est en bonne voie.
Pour les têtes à queue, comme je suis encore largement novice en side, je découvre peu à peu les surprises du pilotage..
J'incriminais mon amortisseur AR (d'origine et réglé au plus dur) pour ces glissades sur mouillé. Si ce n'est pas cà, c'est la conception des sides qui doit provoquer çà, plus pluie, plus gaz-oil, plus...le pilote!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Empty
MessageSujet: Re: Salon du side-car à St Foy L'Argentière.   Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 6:49

bjr

superbe reportage

de tres belles photos , il y a un ecrivain pour me faire un compte rendu du salon ,et si vous le souhaitez je vous propose de poser celui ci sur le mag de janvier ? je peux reprendre les photos de cet article ?
dans l'attente merci pour celui ci ,mais il y a une tete que nous avons rencontré a SIDE BIKE 2010 ... une certaine personne qui fait de la peinture sur ceramique Wink

a bientot
patrick
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey


Nombre de messages : 1720
Age : 53
Localisation : DROCOURT (62)
Date d'inscription : 12/03/2008

Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Empty
MessageSujet: Re: Salon du side-car à St Foy L'Argentière.   Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 9:08

Pour les photos, je laisse soins aux propriétaires de donner leur accord ...
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance-sidecar.motards.net
Invité
Invité




Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Empty
MessageSujet: Re: Salon du side-car à St Foy L'Argentière.   Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 11:25

[quote="passion3roues"]bjr

superbe reportage

de tres belles photos , il y a un ecrivain pour me faire un compte rendu du salon ,et si vous le souhaitez je vous propose de poser celui ci sur le mag de janvier ? je peux reprendre les photos de cet article ?


pas de soucis Patrick , pour moi tu peux y aller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Empty
MessageSujet: Re: Salon du side-car à St Foy L'Argentière.   Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 11:39

bjr
merci pour l'autorisation pour les photos maintenant si vous pouvez me faire quelques mots s'il vous plait

bonne journee

patrick

a la fin de la semaine logiquement le nouveau numero

Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Octobr10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Empty
MessageSujet: Re: Salon du side-car à St Foy L'Argentière.   Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 9:12

Pour moi c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Empty
MessageSujet: Re: Salon du side-car à St Foy L'Argentière.   Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 10:30

Alain a écrit:
Pour moi c'est ok

MERCI ALAIN
BONNE JOURNEE
PATRICK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Empty
MessageSujet: Re: Salon du side-car à St Foy L'Argentière.   Salon du side-car à St Foy L'Argentière. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon du side-car à St Foy L'Argentière.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salon side car
» salon side car 2
» salon side car jamais 2 sans 3
» And the best side Mécrin(55) is :
» baptêmes side

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RENAISSANCE :: PHOTOS :: PHOTOS DES SORTIES-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit