Salut les amis,
nous sommes bien retournés de Vouzeron, après 2 bonnes semaines de plus en France, mardi soir à Berlin. Un peu fatigués, mais très contents.
L'auto-train de retour était tellement mauvais que je pense que l'autoroute ne peut-être pas pire. Un waggon passagers des années 1960, tranformé en waggon-lit en 1995, abimé, sale, et donnant un bruit infernal. En plus, notre compartement occupé par un employé de la SNCF qui voulait refuser de le laisser à nous. Donc, j'ai du jouer le "Troll" du Nord .........
Apart ces dernières 18 heures, nos vacances en France étaient marveilleuses!!!! Les premiers 4 jours chez et avec les amis Claire & JEF, Nathalie, Stef, Camille & Théo nous ont donné la chance de plonger dans la vie et la culture francaise, c'était la fête pour tous les sens humains. Encore une fois un grand MERCI pour ces jours avec vous, l'acceuil chaleureux et votre amitié.
Après, un weekend inoubliable, le rasso Renaissances às Vouzeron. C'était merveilleux d'être avec vous tous. La châleur des gents, l'amitié, l'esprit de famille, et ne pas oublier le savoir vivre. Encore une fois MERCI à Mickey et Séverine pour touts ces efforts "devant et derrière les rideaux" sans lesquels cet évennement n'aurait jamais eu lieu. Et bien sûr aussi à Patrick qui nous a fait vivre comme "Dieu en France" (proverbe allemand).
Finalement, nous avoins fait le trajet de Vouzeron à Privas avec les amis Luc, Soraya, Daniel & Cathy qui nous ont fait découvrir des belles régions au lieu de s'ennouyer sur l'autoroute, j'espère que vous êtes aussi bien rentrés.
On a fini par 1 semaine dans l'Ardèche et 1 semaine en Provence, nature et culture dans leurs meilleures formes.
Seulement les dernières kilomètres étaient un peu durs pour les filles. De Mondragon à Avignon (1 heure de voyage) et de la gare à la maison (30 minutes) elles ont du prendre la glacière devant les pieds et 2 grand sacs des baggage sur leurs genoux, tout dans le panier. Et Andrea avec un sac-au-dos dans la main sur la selle passager. Pourquoi? Parce-que moi, je n'ai pas pu résister pendant nos visites aux villages de Châteauneuf-du-Pâpe, Gigondas, Vacqueiras et Beaume-de-Venise et autres...............
Quelques souvenirs: 30 bouteilles de vin, 3 kg du riz de Camargue et 1 kg de sel de Camargue, huile d'olives, herbes de Provence, etc......
J'espère de vous revoir très bientôt et en pleine forme.
Meilleures salutations de Berlin
Dirk (Dino), Andrea, Anaya & Cara