RENAISSANCE
Rejoignez la communauté des amoureux de ce fabuleux side car !!!
RENAISSANCE
Rejoignez la communauté des amoureux de ce fabuleux side car !!!
RENAISSANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Suite à la mise en peinture

Aller en bas 
+2
jeanmi
ukioq
6 participants
AuteurMessage
Denis78

Denis78


Nombre de messages : 722
Age : 71
Localisation : Villepreux (78)
Date d'inscription : 24/03/2008

Suite à la mise en peinture Empty
MessageSujet: Suite à la mise en peinture   Suite à la mise en peinture Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 13:46

Cà y est, il est fini!
Je remonte chez moi tout à l'heure avec pleins de photos que je vous mettrais plus tard.
C'est une opération que je ne renouvellerai pas de sitôt! C'est un sacré boulot que de tout remonter.
Il me reste quelques rondelles et écrous...Bizarre. Suite à la mise en peinture Lol
Mais j'ai gagné du poids!
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi

jeanmi


Nombre de messages : 707
Age : 60
Localisation : 49122 begrolles en mauges
Date d'inscription : 19/05/2008

Suite à la mise en peinture Empty
MessageSujet: Re: Suite à la mise en peinture   Suite à la mise en peinture Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 19:27

tu as de la chance ,il fait beau, j'ai été à niort hier et des tonnes d'eau nous ont accompagné une partie de la journée.j'espére que tu as fait bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Denis78

Denis78


Nombre de messages : 722
Age : 71
Localisation : Villepreux (78)
Date d'inscription : 24/03/2008

Suite à la mise en peinture Empty
MessageSujet: Re: Suite à la mise en peinture   Suite à la mise en peinture Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 20:34

Suis bien rentré. Soleil, mais j'ai du m'arrêter pour mettre un pull plus chaud et des gants. Suis arrivé avec la goutte au nez. Suite à la mise en peinture Lol

Bon, des photos:

Tout est remonté, la moto fonctionne, je mets la dernière touche : le baptême du side "Renaissance"

Suite à la mise en peinture P1040110

Suite à la mise en peinture P1040111

Suite à la mise en peinture P1040112

Suite à la mise en peinture P1040113

Je vous dirai ce que les flancs donnent dans le temps.
Reste à modifier le protège réservoir et à prévoir un porte-roue sur le coffre.
Revenir en haut Aller en bas
ukioq

ukioq


Nombre de messages : 238
Age : 61
Localisation : Marignac. 82500
Date d'inscription : 27/04/2008

Suite à la mise en peinture Empty
MessageSujet: Re: Suite à la mise en peinture   Suite à la mise en peinture Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 20:43

Super boulot mon Denis, tu vas au top pour la Side-biking....
Au plaisir de te revoir là bas.... luc
Suite à la mise en peinture Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi

jeanmi


Nombre de messages : 707
Age : 60
Localisation : 49122 begrolles en mauges
Date d'inscription : 19/05/2008

Suite à la mise en peinture Empty
MessageSujet: Re: Suite à la mise en peinture   Suite à la mise en peinture Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 6:08

félicitations avec un s , car super travaille et super résultat . l'ensemble est d'une beauté et super bien réalisé .au plaisir de ce revoir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite à la mise en peinture Empty
MessageSujet: à Denis   Suite à la mise en peinture Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 8:47

joli boulot mon pote !!!

le motif sur l'aile du panier est sympa et encore jamais vu sur un Renaissance

manque plus que les filets pour une finition classieuse, mais là, c'est pas du facile.

courage Denis. En t'appliquant bien et en tirant la langue pour aider, tu vas y arriver cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Denis78

Denis78


Nombre de messages : 722
Age : 71
Localisation : Villepreux (78)
Date d'inscription : 24/03/2008

Suite à la mise en peinture Empty
MessageSujet: Re: Suite à la mise en peinture   Suite à la mise en peinture Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 13:20

JEF a écrit:
le motif sur l'aile du panier est sympa et encore jamais vu sur un Renaissance

Il fallait bien trouver quelque chose qui démarque en décoration!


JEF a écrit:
manque plus que les filets pour une finition classieuse


Heuh!!! de quels filets tu parles là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite à la mise en peinture Empty
MessageSujet: à Denis   Suite à la mise en peinture Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 13:31

de ceux qui sépareraient les couleurs et magnifieraient le superbe travail de ton peintre mon Denis !!!!!

un filet double d'épaisseurs différentes serait encore plus beau et rendraient ta belle et toi même encore plus irrésistibles cyclops cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
daniel

daniel


Nombre de messages : 181
Age : 68
Localisation : gignac-la-nerthe
Date d'inscription : 27/05/2008

Suite à la mise en peinture Empty
MessageSujet: Re: Suite à la mise en peinture   Suite à la mise en peinture Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 19:58

ça te fait une monture toute neuve pour faire quelques milliers de kilomètres,je la verais a la side-biking,finalement tu n'as pas mis un contre-plaqué a la place du pare-brise,comme t'avait conseillé Jef,a bientot Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Mickey

Mickey


Nombre de messages : 1720
Age : 53
Localisation : DROCOURT (62)
Date d'inscription : 12/03/2008

Suite à la mise en peinture Empty
MessageSujet: Re: Suite à la mise en peinture   Suite à la mise en peinture Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 20:42

J'adore ! L'ensemble est vraiment superbe !
Joli boulot, rien à redire ... on le crorait tout droit sorti des ateliers Side Bike !
Bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://renaissance-sidecar.motards.net
Denis78

Denis78


Nombre de messages : 722
Age : 71
Localisation : Villepreux (78)
Date d'inscription : 24/03/2008

Suite à la mise en peinture Empty
MessageSujet: Re: Suite à la mise en peinture   Suite à la mise en peinture Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 10:22

JEF a écrit:
de ceux qui sépareraient les couleurs et magnifieraient le superbe travail de ton peintre mon Denis !!!!!

un filet double d'épaisseurs différentes serait encore plus beau et rendraient ta belle et toi même encore plus irrésistibles Suite à la mise en peinture Icon_cyclops Suite à la mise en peinture Icon_cyclops Suite à la mise en peinture Icon_cyclops

Cà ne se voit pas sur les photos, mais il y a un filet doré pour séparer les couleurs. Le même que celui d'origine sur la Yam...

Pour le filet double, c'est une Yam, pas une BM... Suite à la mise en peinture Lol

Suite à la mise en peinture P1040114
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite à la mise en peinture Empty
MessageSujet: Re: Suite à la mise en peinture   Suite à la mise en peinture Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 10:41

effectivement .... pas vu le filet sur les premières images Suite à la mise en peinture Icon_redface Suite à la mise en peinture Icon_redface Suite à la mise en peinture Icon_redface alors tout est parfait Suite à la mise en peinture Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
Denis78

Denis78


Nombre de messages : 722
Age : 71
Localisation : Villepreux (78)
Date d'inscription : 24/03/2008

Suite à la mise en peinture Empty
MessageSujet: Re: Suite à la mise en peinture   Suite à la mise en peinture Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 10:49

JEF a écrit:
effectivement .... pas vu le filet sur les premières images Suite à la mise en peinture Icon_redface Suite à la mise en peinture Icon_redface Suite à la mise en peinture Icon_redface alors tout est parfait Suite à la mise en peinture Icon_bounce

Tu es pardonné, Jef, c'est l'âge qui veut çà.... Suite à la mise en peinture Lol Suite à la mise en peinture Lol


Non, je plaisante, sur les photos le filet ne ressort pas bien, mais en vrai c'est Suite à la mise en peinture Icon_cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite à la mise en peinture Empty
MessageSujet: Re: Suite à la mise en peinture   Suite à la mise en peinture Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 16:27

Salut à tous

Magnifique ta peinture Denis, je trouve également trés réussi et original le garde boue du side, mais dis moi sur tes pneus c'est la peinture spéciale flanc blanc décrite dans un autre de tes postes ?
A voir de plus près, mais sur la photo c'est bien fait, tu nous diras si cela tient dans le temps aprés plusieurs lavages.
Revenir en haut Aller en bas
Denis78

Denis78


Nombre de messages : 722
Age : 71
Localisation : Villepreux (78)
Date d'inscription : 24/03/2008

Suite à la mise en peinture Empty
MessageSujet: Re: Suite à la mise en peinture   Suite à la mise en peinture Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 21:24

Salut, Alain
effectivement, pour les flancs blanc c'est la peinture spéciale.
Voilà quelques photos.

Après lavage et dégraissage, pose d'un "fineline" (utilisé par les peintres pour faire les filets sur les peinture) pour délimiter:
Suite à la mise en peinture P1040010


Puis du papier à peinture
Suite à la mise en peinture P1040011

Puis peinture. 3 couches à 6 heures d'intervalle.
Suite à la mise en peinture P1040012

Puis "démoulage"
Suite à la mise en peinture P1040013

J'ai fait plusieurs erreurs.
D'abord, pas assez dégraissé. J'ai utilisé de l'"Eau Ecarlate", mais je crois que ce n'est pas suffisant. Il faudra trouver plus fort ou insister plus. Peut-être poncer avec un disque en fil dur, ce qui permettrait aussi de retirer les marquages en relief sur lesquels la peinture adhère mal.
Ensuite je l'ai fait alors qu'il faisait trop froid, je pense. Mais j'étais pris par le temps et l'hiver s'est prolongé un peu trop. 8° dans le garage, c'est peu pour une peinture caoutchouteuse.
Aujourd'hui, après 300 kms, la peinture se craquelle pas mal, surtout à la roue AR qui subit pas mal de déformations latérales. Je vais être obligé de remettre une couche dès qu'il fera plus chaud.
Mais le résultat est quand même pas mal et le blanc ne s'est pas trop salit malgré tout. Un coup d'éponge et c'est propre, la peinture étant lisse et brillante.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Suite à la mise en peinture Empty
MessageSujet: Re: Suite à la mise en peinture   Suite à la mise en peinture Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 11:57

Pour une première c'est déjà bien et comme tu roule beaucoup, tu pourras renouveler l'opération d'ici l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
barth38

barth38


Nombre de messages : 330
Age : 55
Localisation : 1905 route de chassignon 38390 Charette
Date d'inscription : 18/08/2008

Suite à la mise en peinture Empty
MessageSujet: Re: Suite à la mise en peinture   Suite à la mise en peinture Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 20:53

Suite à la mise en peinture Lol Magnifique!!!!!!!!


super, tres beau travail il vas falloire redoubler d'idee pour rivaliser.

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Denis78

Denis78


Nombre de messages : 722
Age : 71
Localisation : Villepreux (78)
Date d'inscription : 24/03/2008

Suite à la mise en peinture Empty
MessageSujet: Re: Suite à la mise en peinture   Suite à la mise en peinture Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 18:09

barth38 a écrit:
Suite à la mise en peinture Lol Magnifique!!!!!!!!


super, tres beau travail il vas falloire redoubler d'idee pour rivaliser.

A bientot.

Merci!
C'est ce que l'on appelle l'émulation!!!! Suite à la mise en peinture Icon_wink Suite à la mise en peinture Icon_wink
Mais le Royal se prête bien à la recherche d'un look retro.
Revenir en haut Aller en bas
Denis78

Denis78


Nombre de messages : 722
Age : 71
Localisation : Villepreux (78)
Date d'inscription : 24/03/2008

Suite à la mise en peinture Empty
MessageSujet: Re: Suite à la mise en peinture   Suite à la mise en peinture Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 17:53

Voilà des news de la suite des modifs.
J'ai du mal avec le porte roues. J'ai fait une maquette (heureusement) et tout va bien SAUF que je peux plus ouvrir le coffre complétement quand il y a la capote. Trop d'épaisseur. Suite à la mise en peinture Kopfschuettel
Je vais me rabattre sur un axe comme celui de Luc. A suivre. Suite à la mise en peinture Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite à la mise en peinture Empty
MessageSujet: Re: Suite à la mise en peinture   Suite à la mise en peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite à la mise en peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mise en peinture
» EVENEMENTS ANCIENS; MISE A JOUR
» MOD'S et ROCKERS
» Anciennes de Jef (enfin, qques unes sur une trentaine depuis 71)
» DOLE 2009 LA SUITE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RENAISSANCE :: PHOTOS :: SIDOSCOPE-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Motos | Associations de motards